Accueil > BOUNIOL Lionel est élu Maire de Bourgs Sur Colagne.

L'actu : BOUNIOL Lionel est élu Maire de Bourgs Sur Colagne.

Publiée le 2 juin 2020

BOUNIOL Lionel est élu Maire de Bourgs Sur Colagne.
C’est dans des conditions très particulières (décès du maire en fonction, crise sanitaire, délocalisation du conseil dans la salle Colucci afin de respecter la distancia sociale) qu’a eu lieu le premier conseil municipal, après les élections du 15 mars.
Suite à la démission de Claude Boudet, c’est la doyenne Isabelle PERIE qui préside le conseil. Il commence par une minute de silence en hommage à Henri Boyer, Maire décédé en fonction, puis, suivit la présentation des résultats aux élections.
La liste conduite par Lionel BOUNIOL obtient 19 sièges et 4 sièges pour celle conduite par Henri Boyer.
La présidente fait lecture des noms des élus de la liste majoritaire et ceux de la liste minoritaire. Elle précise que suite au décès du maire sortant, Yvan Dalle est élu. Mais, lui aussi en plus de C. Boudet et d’autres colistiers : R. Fromental, H. Perrier, V. Cornut, E. Douet, ont démissionné.
L’élection du maire se déroule à bulletin secret.
Le Maire Lionel BOUNIOL fraîchement élu prend la présidence du conseil et précise « si nous n’avions pas débuté par une minute de silence j’avais prévu de la proposer ». S’ensuit un mot avec émotion et humilité « le mandat de maire est un mandat fantastique, de passion, proche du terrain et des réalités ». Il poursuit en remerciant tout ce qui l’on conduit aux résultats de cette élection sans oublier le soutien de ses colistiers.
Il n’oublie pas de remercier le travail d’Isabelle PERIE, depuis le 24/04,  en tant que premier adjoint pour Maire empêché ainsi que l’importante charge administrative, d’autant plus en cette période, supportée par la DGS, Myriam Villaret.
Le Maire fait procéder à l’élection des adjoints au nombre de 5 alors qu’il était possible d’en proposer 6. Sont élus: Serge Chazalmartin, Michele Castan, Olivier Folcher, Valerie Plagnes, Gerald Menras.
Puis conformément à la réglementation a lieu l’élection des Maires délégués : pour la commune déléguée de Chirac, Michele Castan et pour Le Monastier Pin Moriès, Eric Mieusset.
Le Maire précise que les 4 conseillers de la liste minoritaire sont les bienvenus « j’imagine que si vous êtes là, c’est pour travailler pour la Collectivité, bien évidemment nous vous ouvrons des commissions, ce qui vous permettra de faire des propositions et de travailler ensemble »
Puis sont votées des délibérations nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité.
Le conseil municipal, c’est terminé à l’honneur d’Henri Boyer :  Lionel BOUNIOL, Maire, souhaite et propose que l’écharpe de Maire soit donnée à ses proches, ainsi que de nommer l’ancienne salle du conseil municipal à Chirac, aujourd’hui salle de visioconférence, Salle Henri Boyer.
Le conseil municipal adhère à l’unanimité à cette proposition, qui sera soumise à l’accord de la famille.
La séance est levée à 20h sous le son des cloches de l’église Saint-Sauveur.

L'actualité en image

Vous avez une actualité à diffuser ?