Accueil > Investissements dans le cadre de France Relance

L'actu : Investissements dans le cadre de France Relance

Publiée le 28 mai 2022

Depuis le début de l’année, différents investissements sont en cours sur la commune. Ces travaux ou équipements sont tous financés par des subventions de l’état dans le cadre de France Relance, complétés par le département pour certains d’entre eux.

La rénovation énergétique des bâtiments communaux est commencée, elle permettra d’atteindre sur tous ceux qui sont retenus un niveau de performance énergétique très correct et devrait nous permettre , à nous ou à nos locataires, de réaliser des économies sur le chauffage à l’avenir.

Les casiers de distribution alimentaire vont arriver dans les prochains jours, et déjà, vous avez pu apercevoir que l’ALGECO qui va les recevoir est installer sur le terre plein entre CHIRAC et le MONASTIER. Prochainement, il va être décoré afin de mieux l’intégrer dans le paysage. Cette opération a été soutenue par l’Etat mais aussi par le conseil départemental de la LOZERE.

Enfin, après moultes péripéties, les jardins partagés ont vu le jour. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte pour un meilleur accès à une alimentation saine. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidés dans cette mise en place et souhaitons une bonne récolte à nos jardiniers.

L'actualité en image

Vous avez une actualité à diffuser ?